Guilde Galaxys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans la Galaxys de Sumens.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Organisation des rangs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 432
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Organisation des rangs. Empty
MessageSujet: Organisation des rangs.   Organisation des rangs. Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:20

Comme prévu, je vais réorganiser les rangs. Des rangs plus précis avec des tâches assignées. Pour éviter tout débordement, chaque membre devra se restreindre à sa ou ses tâche(s) sans empiéter sur celles des autres. Pour toute réclamation sur une tâche mal établie par exemple, chaque membre (gradé) pourra et devra avant d'étaler le ou les problèmes dans le public, contacter par MP dans le jeu ou sur le forum la personne dont il est question. Sur ce, voici ce que va donner les rangs désormais. Les gradés existeront toujours, ils auront en charge les tâches les plus importantes.

Branche Sociale
Branche PvP
Dirigeants 


A l'essai:
Personne venant d'arriver la guilde et qui doit faire ses preuves. Pour réussir sa période d'essai, la personne devra s'investir du mieux qu'elle pourra que ce soit en canal guilde, sur le forum ou encore dans l'alliance. Néanmoins, elle ne peut pas s'investir dans la partie politique. Elle ne peut pas proposer des lois, ni des améliorations. Le but de ce rang est surtout de montrer si la personne mérite d'être un membre à part entier de Galaxys.
N.B: Si la personne veut vraiment poser des questions sur les lois/règles en cours, elle ne peut que MP le meneur ou un des bras droits pour avoir des réponses.

Larbin:
Rang exclusivement réservé aux mules de la guilde. Cependant, les personnes n'ayant pas effectué leur période d'essaie ne peuvent pas inviter leur(s) mule(s). Elles devront attendre d'être au moins au rang d' "Apprenti".

Pénitent:
Ce rang est réservé aux membres ayant fait une erreur plus ou moins grosse. Par erreur je veux dire: insulte, agression d'un autre membre sans son accord, refus d'obtempérer avec les gradés ou encore tout écart en rapport avec la charte de la guilde et de l'alliance. La personne sera jugée par les gradés et les sanctions seront plus ou moins strictes selon l'erreur, sachant que la plus grosse sanction reste l'exclusion définitive. Par conséquent, aucun membre ne pourra être exclut sans passer par le jugement des gradés: Le Tribunal.

Apprenti:
Les personnes ayant réussi la période d'essai sera promue à ce rang. Elles possèderont des droits supplémentaires et auront accès à une plus grande partie du forum de Galaxys. Elles doivent continuer de s'investir du mieux possible pour espérer avoir un rang de plus en plus important. Elles auront la possibilité de demander le prochain rang qu'elles aimeraient avoir tant que cela reste dans le domaine du réalisable. Par là je veux dire qu'elles ne pourront pas être Bras droit directement. Cependant les prochains rangs seront choisis lors des conseils des gradés qui prendront en compte l'avis de la personne concernée.

Assassin:
Ce rang est réservé aux personnes aimant le PvP. Par PvP je ne veux pas dire avoir un Grade 10. Elles aiment tout simplement les combats de Kolizéum, les attaques/défenses de percepteurs ou encore le AvA. Néanmoins, pour passer au rang supérieur chaque personne devra faire ses preuves. Elle devra se montrer volontaire pour les combats PvP et montrer qu'elle sait se battre, qu'elle connait quelques tactiques/techniques sur les styles de combats et sur les 15 classes du jeu.

Initié:
Ce rang est consacré aux personnes qui commencent à avoir de l'ancienneté mais qui n'ont toujours pas trouvé vraiment de rang adapté, ou ne veut tout simplement pas avoir de responsabilité au sein de la guilde. Il faut être dans la guilde depuis aux moins 2 mois pour pouvoir être assigné à ce rang là.

Secrétaire:
Les secrétaires ont pour but d'observer la guilde de A à Z. Ils observent chaque détail de Galaxys et doivent faire des rapports au meneur. Dans ces rapports, les secrétaires feront part des points faibles de la guildes, de ce qui pourrait être améliorer, des règles qui pourrait être à revoir ou n'importe. De plus, le secrétaire peut aussi être un porte-parole en cas d'absence des gradés. Ils notent les problèmes ou encore les idées des membres et le font part au meneur lors de sa connexion dans le jeu ou encore par message privé sur le forum. Enfin, ils peuvent aussi aider lors de la préparation d'event si nécessaire.

Recruteur:
Il connait parfaitement la guilde et sait le profil de joueur qui convient à la guilde. Il peut et doit aussi aller chercher de nouveaux membres qui serait intéressant pour l'évolution de la guilde. Il connait aussi très bien le serveur et les joueurs qui se trouvent sur Sumens. Lors du vote pour les candidatures, son avis est deux fois plus important que ceux des autres membres de la guilde. Enfin, il s'occupe aussi avec le meneur de la section des candidatures sur le forum.

Réserviste:
Rang supérieur à celui d'assassin. Ici les joueurs ont une connaissance presque complète des techniques. Ils connaissent les 15 classes parfaitement, il sait comment joue ces classes et arrive à anticiper les actions lors des combats PvP. Il est presque toujours présent lorsque l'alliance à besoin pour les défenses et attaques de territoires. Il se montre toujours partant pour toutes les sorties PvP. Il peut aussi donner des conseils pour le stuff d'un joueur et il peut aussi partager ses connaissances techniques aux membres souhaitant progresser dans cette section du jeu.

Diplomate:
Il connait la guilde par cœur et connait aussi très bien les membres de Galaxys et de l'alliance. Son rôle principal est d'élaborer de nouvelles lois qu'il pense utile et nécessaire pour le bien de la guilde et pour faciliter son évolution. De plus, il sait organiser des events en compagnie des bras droit et du meneur. Il est aussi le chef du Tribunal, c'est lui qui décide des sanctions qu'encourt un joueur lorsqu'il est pénitent. Il doit aussi assigner les personnes à ce rang lorsqu'ils ont fait une erreur. En plus de créer les lois, le diplomate est un peu le gendarme de Galaxys.

Protecteur:
Ils savent anticiper les actions des joueurs adverses lors des combats PvP. Il est toujours présent lors des guerres de territoire. De plus, il peut organiser des sorties PvP avec les assassins et les réservistes. Ils sont très important puisqu'ils représentent la guilde lors des AvA. Ils travaillent en partenariat  avec le meneur pour organiser sereinement les sorties PvP. Il peut sanctionner si un joueur ne respecte pas ses choix (sans dire aux joueurs comment jouer). Pour eux, le PvP n'a plus de secret, le PvP c'est un passion !

Trésorier:
Son seul rôle et d'être la banque de la guilde.

Bras droit:
Ils sont co-fondateur de Galaxys. Ils ont un oeuil sur le bon fonctionnement de la guilde et peuvent agir dans tout les secteurs de la guilde en cas d'absence des membres. Ils donnent des conseils aux membres et ils sont (avec le meneur et le(s) diplomate(s) en charge des relations entre Galaxys et les autres guildes de l'alliance. Ils sont un peu touche-à-tout. Puis ils peuvent prendre la parole du meneur en cas de son absence.

Meneur:
C'est le fondateur de la guilde. Il possède les pleins pouvoir et peut donner des ordres. Il aide du mieux qu'il peut dans toutes les sections de la guilde.


Cependant, des rangs annexe verront le jour pour certains types de joueur :
-Eleveur: personne adepte de l'élevage
-Artisan: personne possédant 3 métiers lvl 200
-Chercheur de trésor: personne possédant au moins 6000 points de succès.
-Conseiller: personne pouvant aider à l'élaboration du stuff d'un joueur vis Dofusbook par exemple ou encore aider un joueur grâce à quelques petites astuces.
-etc..

Voilà pour les futurs rangs de Galaxys. Les nouveaux rangs seront assignés dans la soirée. Comme dit en haut, chaque membre à SES tâches et ne doit pas empiéter sur les tâches des autres.


Menphal.
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxys.forumactif.org
dome-dwwope
Petit Bouftou
Petit Bouftou



Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : grenoble

Organisation des rangs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des rangs.   Organisation des rangs. Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:37

Coucou a tous, comme on en a parler avant hier avec menphal je ne peu malheureusement plus beaucoup jouer mais je souhaite vraiment m'investir dans la guilde. Et en particulier sur le forum.
J'aurai aime savoir si des fois je ne pourrai pas devenir recruteur ou quelque chose comme sa qui ne demande pas forcément de jouer beaucoup.
Cordialement.
Dome-dwwope
Revenir en haut Aller en bas
Ilyon
Glourséleste imposant
Glourséleste imposant
Ilyon


Messages : 867
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 26
Localisation : DTC

Organisation des rangs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des rangs.   Organisation des rangs. Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:32

Pas de soucis, on prend ton message en compte et on en discutera entres gradés :-)
Revenir en haut Aller en bas
dome-dwwope
Petit Bouftou
Petit Bouftou



Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : grenoble

Organisation des rangs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des rangs.   Organisation des rangs. Icon_minitimeMar 22 Oct - 22:13

Ok pas de sousis j'attends vos décision
Revenir en haut Aller en bas
Tortue
Troll baveux
Troll baveux
Tortue


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

Organisation des rangs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des rangs.   Organisation des rangs. Icon_minitimeMer 23 Oct - 0:44

Je joue pas forcément moins, mais je fais la même proposition que Patrick ! Les grands esprits se rencontrent (Grenoble FTW !)

Idem si vous avez un manque de monde quelque part d'autre je veux bien essayer (pour tout ce qui est pvp je serais sans doute pas compétent mais tout ce qui est en vert pas de soucis) !
Revenir en haut Aller en bas
Ilyon
Glourséleste imposant
Glourséleste imposant
Ilyon


Messages : 867
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 26
Localisation : DTC

Organisation des rangs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des rangs.   Organisation des rangs. Icon_minitimeMer 23 Oct - 1:45

Très bien, on en discutera avec Menphal demain les gars ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dome-dwwope
Petit Bouftou
Petit Bouftou



Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : grenoble

Organisation des rangs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des rangs.   Organisation des rangs. Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:02

Salut les gas!
J'aurai aime savoir ce qu'il en était de nos demandes d'organisation des rangs.
Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ilyon
Glourséleste imposant
Glourséleste imposant
Ilyon


Messages : 867
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 26
Localisation : DTC

Organisation des rangs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des rangs.   Organisation des rangs. Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:52

On va essayer de vous trouver un grade sympa, genre recruteur, ça peut être sympa par exemple si quelqu'un poste une candidature que je check comme toujours s'il vient pas d'une alliance ennemie, une taupe etc... et si y'a aucun soucis vous pourriez aller discuter avec lui ig, faire un p'tit donjon etc... voir comment il est quoi et nous faire un "rapport" en donnant votre avis sur la personne, ce qui peut aider pour voter dans certaines candids ! Voilà moi je pensais à ça, dites moi ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
dome-dwwope
Petit Bouftou
Petit Bouftou



Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : grenoble

Organisation des rangs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des rangs.   Organisation des rangs. Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:51

Moi sa me va y'a pas de sousis. Tant que je peux aider la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 432
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Organisation des rangs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des rangs.   Organisation des rangs. Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:58

Je vais créer un endroit approprié pour les requêtes des membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxys.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Organisation des rangs. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des rangs.   Organisation des rangs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des rangs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle organisation des rangs/droits.
» C#2 Rejoindre vos Rangs pour la guerre !
» C#1//Oliver Queen veut rejoindre vos rangs #Arrow :D !
»  C#1: Stalyx veux rejoindre les rangs de la Galaxys de Sumens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Galaxys :: La vie dans la Guilde. :: Le fonctionnement de Galaxys.-
Sauter vers: