Guilde Galaxys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans la Galaxys de Sumens.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Charte de DIEM

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 432
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Charte de DIEM Empty
MessageSujet: Charte de DIEM   Charte de DIEM Icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:29

Le comportement à adopter en /a


Le canal alliance est un outil qui nous permet de communiquer des infos de manière conviviale et respectueuse ; on ne peut donc pas l’utiliser pour :


  • Pour régler des conflits
  • Flooder son commerce ou son recrutement (une section sur le forum est prévue pour le commerce : ici)
  • Dévoiler toute notre stratégie pour conquérir le monde. En effet, le /a est moins sécurisé que le forum car moins compartimenté. Ainsi, il convient d'éviter d'y dévoiler nos plans machiavéliques. Si vous avez une idée brillante ou savait des choses déterminantes, pensez plutôt à la partager sur le forum.
  • Partager des contenus hors charte (ex : une fille ligotée avec des pommes)
  • Montré ke lon va au colaige é ke c kool car on peT d cartouch contr le mur. Vous m'avez compris.





Le comportement à adopter sur le forum


Le forum est un outil primordial pour CMB. Il explique en partie pourquoi nous sommes les patrons.

Il convient de l'utiliser conformément aux règles écrites : voir ici.

Globalement, les règles du canal /a et du forum sont similaires. Si ce n'est que vous pouvez partager plus d'informations sensibles quant à notre stratégie sur le forum.

Aussi, le forum nous permet de compléter le canal /a. On peut déjà y trouver de nombreuses infos et il appartient à chacun de faire des propositions afin de l’enrichir.

Il permet aussi d’exprimer son avis dans le respect des opinions de tout le monde.











Je me fais insulter par un copain, que faire ?


Cela ne doit d'aucune façon arriver.

Nous sommes une alliance, le but est d'évoluer ensemble dans la cohésion.

Si des tensions peuvent exister, il faut savoir les mettre de côté. Aussi, il convient de régler ses problèmes en mp et non en /a ou sur le forum.

Nous vous demandons aussi d'informer vos bras droits / meneurs qui pourront vous aider à régler les problèmes, un avis extérieur est souvent précieux. Le cas échéant, informez aussi vos représentants qui peuvent plus facilement échanger sur les informations que vous leur aurez transmises.

Des sanctions sont prévues en cas de débordement (se reporter en fin de post).



Le comportement à adopter en combat


Quant ça chauffe -et ce dans toutes les situations- il faut savoir garder la tête froide.

Soyons aussi beaux joueurs que possible en combat.

Restons courtois et fair-play... tout en leur roulant dessus dans la joie, l’hémoglobine et la bonne humeur.

Les insultes ne sont pas tolérables. Même si vous vous êtes fait insulter. Nous ne sommes pas au colaige.

Si vous recevez des insultes, faites un screen complet de l'écran avec un /time /whois pseudojoueur.

Aussi, battez vous comme des Dieux. Quelque soit votre level et votre stuff vous pouvez être utile. Le tout est de ne jamais lâcher !

Notez que ces règles de bon sens s'appliquent aussi hors combat !



Comment faciliter la remontée d'informations ?


  • Une information utile sur un ennemi ? Transmettez là dans la Tente des stratèges ou informez en votre représentant qui transmettra ça dans la partie qu'il juge appropriée.
  • Vous êtes représentant ? Un joueur de votre guilde la quitte ? Il était présent sur le forum ? Pensez à prévenir les personnes compétentes pour bien que lui soient retirés ses autorisations ! C'est crucial.






Comment bien gérer nos territoires ?


Le Chef de Guerre CMB est le guide stratégique, il dirige les troupes de combat. Les prismes d'alliance sont gérés par les meneurs agrées et quelques membres, vous devez toujours demander à un représentant fondateur avant de changer l'horaire du prisme si vous avez des droits, à défaut mettez le à 20h00 puis envoyez un message privé à un représentant fondateur. Quand aux horaires ils tournent entre 18h et 23h30 afin d'avoir une défense optimale. Le but est de miser une bonne partie sur la défense/attaque du prisme, les hauts niveaux PVP sont donc prioritaires sur les bas niveaux. Pour les captures/défenses de territoires tout le monde est le bienvenue ! Plus on est, plus on gagnera vite. N'oubliez pas de changer l'horaire du prisme après la capture d'un territoire !

Voici un tableau (lien à venir) avec les horaires des prismes.



La question des sanctions


Dans le cas où votre comportement violerait les "règles" de l'alliance, voici l'échelle des sanctions :

1- Avertissement et signalement au(x) Représentant(s) (Étape 3 si grave),

2- 2ème avertissement (Étape 3 si grave),

3- Discussion avec le/les Représentant(s) afin de trouver une solution (exclusion du membre,...)

4- La guilde est virée de l'alliance si le membre ne veut pas immédiatement changer de comportement ou ne peut pas être viré.


Que signifie le terme "grave" ? insultes racistes, contenu pédopornographique (vous risquez des sanctions IRL, ce sont des infractions !!!), trahison, etc...


Les Représentants Fondateurs se tiennent le droit de modifier la charte à n'importe quel moment. Si vous ne souhaitez pas y adhérer, merci de quitter l'alliance.
















Description:




- Ce forum est le lieu de rencontre des membres des membres de l'alliance avec le reste de la communauté de Dofus.

- C'est un outil de travail pour alliés mais aussi, et avant tout, en espace convivial.

- Chaque nouvel utilisateur doit être accueillit avec tout le respect et l'attention qui lui est dut.




Le Langage :




- Il est demandé d'écrire en bon français sur ce forum: le SMS est formellement interdit et il est important de bien se relire avant de poster ses messages afin d'éliminer un maximum de fautes.

- Tous propos injurieux, sexistes, xénophobes, racistes... sont strictement interdits.




Les images et les vidéos :




- Afin d'éviter de ralentir de façon trop importante l'ouverture d'un sujet, il est demandé de ne pas poster d'images ou de vidéos trop grosses. Préférer les liens directs pour des images de grands formats (screen total d'un écran par exemple) et pour les vidéos.

- Toutes images ou vidéos à caractères pornographiques, racistes ou dégradantes sont strictement interdites.

- Nous rappelons que les images des personnages, de lieu ou objets issus de Dofus sont la propriété d'Ankama Games.

- Il vous est demandé d'utiliser exclusivement les modules déjà intégrés au forum pour poster des images et des vidéos.




Comment et où poster?




- Avant d'ouvrir un nouveau sujet, vérifier qu'il n'a pas déjà été abordé dans un autre poste, tout doublon sera fermé voir supprimer sans préavis.

- Vérifier toujours que vous poster dans la bonne section afin de garantir une certaine clarté au forum. Les modérateurs se réservent le droit de déplacer ou de supprimer ce genre de messages.

- Les doubles postes sont à éviter dans le mesure du possible. Ceux visant à faire remonter un sujet en début de liste sont formellement interdits.

- Le "flood" (propos hors-sujets, messages répétés ou illisibles) est toléré dans la floodzone et la salle commune uniquement.

- Les messages a caractère privé doivent se faire par mp pour éviter d'encombrer inutilement un sujet.

- Les messages de guilde (recrutement, sortie, etc) doivent se faire sur un autre support (forum de votre guilde, JoL, Forum Officiel) et seront systématiquement modéré.




Publicités et liens vers d'autres forums/sites :




- Les publicités et les liens pour des sites commerciaux sont strictement interdits sauf autorisations exprès de l'administrateur.

- Les liens vers des sites de phishing/arnaques entraineront le bannissement définitif de votre compte.




La modération :




- Les modérateurs et administrateurs ont tous droits d'édition et de suppression sur le contenu de ce forum afin d'en garantir le bon fonctionnement et l'ambiance.

- Il est interdit d'éditer un message modéré.

- Un administrateur peut suspendre votre compte sans vous demander l'autorisation s'il est potentiellement dangereux.

- Les seuls modérateurs du forum sont Administration et les Représentants Fondateurs.




Divers :




- La Chatbox suit les mêmes règles que le reste du forum.

- Toute divulgation d'information à l'extérieur du forum entrainera un bannissement pur et simple du compte, de l'ip et du mail de la personne.



- Ajout de la fonction "Alerte". Cette fonction n'est à utiliser qu'en cas d'urgence et quand la demande est légitime. Tout abus sera sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxys.forumactif.org
 
Charte de DIEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de Galaxys.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Galaxys :: La vie dans la Guilde. :: Le fonctionnement de Galaxys.-
Sauter vers: